Rubrique Coach

gwencoachCompétiteur depuis l’âge de 8 ans en vtt,  Gwenael MORRA se passionnera très rapidement dans la programmation de l’entraînement,  la recherche de la performance et le développement des capacités physiques. C’est donc naturellement qu’après un bac S Sciences de L’ingénieur, il se dirige vers une licence STAPS Entraînement Sportif puis sur un Master en Ingénierie des Dispositifs de Réhabilitation et d’Entraînement.

Après avoir pratiqué le judo pendant 8ans (ceinture marron), l’escalade, ou encore le Krav-Maga, Gwenael s’est orienté il y a quelques années vers des disciplines plus propices à la préparation du Vtt, comme le ski de fond, le ski alpinisme, ou encore le trail.

Aujourd’hui vous retrouverez Gwenael dans la catégorie Élite Vtt sur les coupes de France XCO sous les couleurs du Marseille Technoteam 13, et sur quelques courses marathon populaire sous les couleurs de Scott Vélo 101. Vous le croiserez bien évidemment sur les routes pour peaufiner sa préparation et sur les cyclo-cross ou les compétitions de ski-alpinisme l’hiver pour la préparation hivernale.

 

Formation :

– Brevet federal niveau 1

– DEUG STAPS

– licence en Entraînement Sportif

– Master en Ingénierie des Dispositifs de Réhabilitation et d’Entraînement

– Encadrement du stage préparation des championnats du monde XC avec l’équipe de France Junior en 2014 aux Gets avec Yvon Vauchez, Yvan Clolus et Nicolas Filippi.

 

Palmarès:gwenVelo

– 2ème de l’Alps Epic avec une VICTOIRE d’étape. 2016

– 3ème senior du Raid Vauban 2016

– 30 ème senior au général de la coupe de France vtt XCO 2016

– 6 fois vainqueur des 24 h Vtt du Lubéron dont 1 fois en SOLO en 2015

– 40 ème au Championnat de France XCO à Oz en Oisans 2015

– Vainqueur du challenge de Provence vtt en 2012

– 2ème au challenge de Provence cyclo-cross en 2013

– Plusieurs podium sur les manches régionales de vtt et cyclo-cross de 2012 à 2016